COMMENT UN BON DIAGNOSTIC AUGMENTE VOS CHANCES DE VENDRE à PRIX FORT

Comment un bon diagnostic augmente vos chances de vendre à prix fort

Comment un bon diagnostic augmente vos chances de vendre à prix fort

Blog Article


Procéder à un diagnostic immobilier est indispensable permet de garantir la transparence sur l’état du bien. Que ce soit pour la vente ou l'achat d'un bien, les diagnostics obligatoires permettent d’évaluer l’état général du bâtiment. Ces analyses concernent l'état des installations, la présence d'amiante ou de plomb, et la consommation énergétique. Sans ces diagnostics, une transaction peut être risquée voire entraîner des litiges coûteux.

Réaliser ces diagnostics est une garantie pour le vendeur et l’acquéreur. Pour le vendeur, il s’agit de se prémunir contre d’éventuelles réclamations après la vente. En fournissant ces rapports à l'acheteur, le vendeur est dégagé de toute responsabilité concernant ces points. Pour l’acquéreur, cela lui permet d’être informé de l'état réel du bien, afin de prendre une décision en toute connaissance de cause. La remise de diagnostics à jour est un gage de sécurité.

Source à propos de le-diagnostiqueur-immobilier.com

Un autre élément fondamental est que les diagnostics immobiliers sont exigés par la loi. En l’absence de diagnostics, la vente ne peut être conclue. Ces rapports attestent que le bien est en conformité avec les normes, ce qui est primordial pour valider la vente. Certains diagnostics peuvent permettre à l'acheteur de négocier, en particulier pour l’évaluation énergétique et les installations techniques.

Report this page